Le chat n’est à l’abri d’aucun préjudice. Or, lorsqu’il tombe malade ou s’il a un accident, la facture des vrais de vétérinaires peut nous faire tomber de haut tant, elle est élevée. Pour éviter d’éventuels soucis financiers et surtout, garantir une vie pleine de santé à votre animal de compagnie, souscrire à une assurance chat est la meilleure solution. La question qui se pose maintenant : quel contrat choisir ? Une comparaison s’impose pour en dénicher le meilleur.

Les critères à considérer avant de faire son choix

Au moment de choisir l’assurance chat, ne vous focalisez pas uniquement sur le prix des cotisations. Certes, c’est un paramètre important, mais le contenu du contrat l’est encore plus. Déjà, sachez qu’en la matière, il existe des garanties obligatoires et d’autres qui sont optionnelles. Ces dernières sont pourtant indispensables. En effet, les risques non couverts sont à votre charge, ce qui peut représenter de grosses sommes d’argent. Ainsi, le premier critère à considérer porte sur les plafonds d’indemnisation correspondant aux sommes versées par l’assureur pour rembourser les soins de vétérinaire. Il faut être sûr que les montants soient équivalents aux coûts des frais de vétérinaires. Au sein de certaines compagnies, le plafond annuel est de 1500 euros.

Vient ensuite la question des franchises. Il s’agit des montants à votre charge. En fonction des contrats, elles sont mentionnées sous forme de pourcentage ou de montant. Normalement, la franchise est appliquée à l’acte, autrement dit, l’assureur ne va pas vous demander de verser la somme concernée. Une déduction du premier remboursement de l’année sera plutôt effectuée. Elle va de 20 à 150 euros. Par simple principe, plus la franchise est importante, moins la cotisation sera élevée et vice-versa. Ce point constitue un critère crucial de comparaison sur les différents contrats proposés.

Enfin, un dernier point est de scruter à la loupe les éventuelles exclusions. Bien évidemment, si la liste est longue, vous et votre animal de compagnie serez alors peu couverts.

Passer par les services d’un comparateur en ligne

Pour trouver la meilleure assurance chat, demander des devis en une seule fois avec un comparateur en ligne est un moyen pratique et rapide. Cet outil met en concurrence les assureurs ainsi que leurs offres concernant notamment les garanties, les exclusions, les options, les prix ou encore les franchises. Aux personnes qui se demandent si ces comparateurs sont réellement fiables, la réponse est : oui, vous pouvez leur faire confiance. Ces derniers sont des intermédiaires d’assurance immatriculés à l’ORIAS. Pour ce qui est de l’exhaustivité des comparaisons, les propositions mises en concurrence sont celles de courtiers et assureurs collaborant avec le comparateur. Il est possible de connaître ses compagnies d’assurances en faisant un tour sur le site.

Un grand avantage de passer par ces comparateurs porte sur la facilité d’utilisation. Il vous suffit de vous connecter sur la plateforme et de remplir rapidement le formulaire en ligne. Grâce à un échange de données entre le comparateur et les différents assureurs et surtout, en fonction des données renseignées, les propositions apparaîtront instantanément. Il ne vous reste plus qu’à choisir le contrat adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire